Micropigmentation capilaire

La Micropigmentation Capilaire

epilation-laser-micropigmentation-1
Qu’est-ce que la micropigmentation du cuir chevelu?

La micropigmentation du cuir chevelu a de nombreux noms, tels que la pigmentation, le tatouage des cheveux, la tricopigmentation et la réplique des cheveux. Tous ces termes tombent dans les limites de la micropigmentation du cuir chevelu, et tous sont différentes interprétations du même processus de base.

Il s’agit d’une technique qui vise à masquer les imperfections causées par la perte de cheveux (calvitie, alopécie ou pelade) ou cicatrices suite à une greffe de cheveux. Cette technique dérive d’une combinaison de tatouage d’art corporel, tatouage paramédical, pigmentation médicale et maquillage semi-permanent.

Cette méthode a été mise au point et brevetée par deux spécialistes italiens, Ennio Orsini et Toni Belfatto, qui ont élaboré la première machine spécialement adaptée au traitement du cuir chevelu.

Une croissance exceptionnelle

La réputation de cette technique connaît une croissance exceptionnelle. Aujourd’hui, la micropigmentation capillaire est la solution la plus rapide pour surmonter la perte de cheveux, tout en offrant un résultat réaliste et naturel. Elle a gagné la confiance et le respect de la communauté mondiale, avec des milliers de clients satisfaits à travers le monde.
Cette procédure consiste à répliquer des follicules pileux, individuellement, en utilisant des pigments naturels. Pendant le processus, une fine aiguille est utilisée afin de déposer ces pigments sur la première couche de la peau. Comme résultat, on obtient un effet de chevelure rasée ou un effet de densité sur les cheveux plus longs. Ce traitement est aussi populaire et efficace pour les hommes que les femmes. Dans les deux cas, la micropigmentation donne l’apparence d’avoir une tête pleine de cheveux.
La mesure dans laquelle l’illusion est efficace dépend de trois facteurs principaux:

  1. La compétence et le jugement du technicien
  2. les matériaux
  3. la technique utilisée.
epilation-laser-micropigmentation-comp1

Le processus de traitement

Lors d’une séance de micropigmentation capillaire, le technicien(ne) va ajouter des milliers de minuscules dépôts de pigments qui imitent les vrais cheveux rasés (follicules). Un traitement de micropigmentation capillaire se fait sur plusieurs séances. Pour un client qui perd ses cheveux à l’alopécie androgénétique (modèle standard de perte de cheveux), il sera nécessaire de compléter le traitement sur 2 à 4 séances, 3 sessions étant la norme. Certains clients qui ont des cicatrices importantes ou une condition, telle que l’alopécie Areata, peuvent nécessiter des séances supplémentaires.

Lorsque nous planifions des séances, il est important de faire comprendre à nos clients que les résultats finaux vont nécéssiter plusieurs séances. Après la deuxième séance, le client va sortir avec beaucoup plus de confiance, car l’illusion sera soit complète, soit relativement près de ces attentes. Dans cet esprit, le client devrait fixer une autre séance le plus proche possible à la première. En fait, le cuir chevelu a besoin d’un minimum de 5 jours afin de guérir. Donc, si vous complétez la première séance un mercredi, vous pouvez faire la deuxième séance le lundi suivant. Pour être honnête, un écart de 7 jours est recommandé, afin d’être certain que le cuir chevelu est entièrement guéri.

Prix: entre 1500$  et 3000$ , tout dépendant du besoin de chaque client

La thérapie au laser

La thérapie au laser augment et stimule la circulation du follicule du cheveux, il stimule la circulation sanguine et lymphatique et oxygène le follicule du cheveu. Il stimule le cycle normal de croissance du cheveu.

Il va aider les cellules endommagées à se générer et avoir une meilleure santé. Le laser arrête l’accumulation de la dihydrotestosterone (D.H.T) qui est responsable de la perte de cheveux. Donc le système lymphatique va l’éliminer.

La perte de cheveux se nomme (alopécie).  Le traitement ne fonctionne pas sur une personne complètement chauve, il doit y avoir des follicules vivants.

Les résultats dont visible après 2 mois environs. Il est important de respecter le calendrier de traitement, soit » 1 traitement par semaine de 30 minutes.  1 traitement par semaine de 60 minutes, pour les cas avancés

Le traitement est sans douleurs et très confortable. Aucune chaleur ou risque de brûlure. Aucun effet secondaire rapporté jusqu’à ce jour. Il est cependant normal de ressentir un léger picotement au niveau du cuir chevelu.

Le laser a les caractéristique suivantes:

  • augmente l’activité sanguine de 54% suite à un traitement.
  • arrête la perte des cheveux chez 85% des patients.
  • produit une amélioration de 40 à 60% en 2 mois
  • stimule la croissance des cheveux.
  • améliore la qualité de la tige du cheveu
  • élimine les pellicules.

Le laser permet de normaliser l’hyperacidité du cuir chevelu qui cause le séborrhée, (les cheveux gras), et les démangeaisons qui causent la chute des cheveux.

Fruit de longues années de recherche capillaire, il ne pénètre que la partie superficielle du cuir chevelu, donc aucun danger de lésion interne.

Résultats

2 premiers mois : Arrêt de la chute des cheveux, éviter que la condition se propage

2 à 6 mois : Nette amélioration des cheveux, les cheveux sont plus volumineux, plus brillant et plus épais, en meilleur santé.

6 mois à 1 an : Repousse des cheveux

Après 2 mois de traitements, prendre une pause de 1 mois de laser, mais il est recommandé de continuer l’entretient à la maison.

Spécifications du laser

  • Laser breveté
  • Longueur d’onde : 625 à 650 nanomètre : transmet l’énergie entre les cellules, améliore la
    Circulation sanguine et oxygène les cellules
  • Longueur d’onde : 808 nanomètre : Aide la pénétration des produits utilisés
  • Lumière froide brevetée, longueur d’onde étroite
  • Lumière rouge : La lumière rouge est témoin d’activité biologique, augment l’activité du follicule pileux, augment le métabolisme du cheveu, améliore la circulation sanguine.
  • Lumière bleue : Diminue l’inflammation et la stérilisation. Guérie les plaie cutanées.
  • Lumière jaune : Augmente l’activité cellulaire et l’énergie du follicule pileux. Équilibre le sébum.