Rajeunissement Cutané (IPL)

(par lumière pulsée)

Le Rajeunissement CUTANÉ

epilation-laser-rajeunissementOBJECTIFS DES TRAITEMENTS

Commercialisée pour la suppression des poils, le photo-facial et la photo-régénération, la lumière pulsée (IPL, Intense Pulse Light) est utilisée pour effectuer de multiples procédures.

La lumière pulsée estompe les irrégularités pigmentaires et vasculaires, souvent attribuables à l’âge, à l’exposition au soleil et à d’autres facteurs génétiques et environnementaux. Le traitement consiste également à resserrer les pores dilatés, tout en stimulant le collagène naturel. Une série de trois à cinq traitements améliore la texture de la peau, en combattant notamment les ridules et la peau rugueuse.

L’applicateur émet un spectre de lumière filtrée de 580 à 980 nanomètres, qui est absorbée par la mélanine superficielle. Les lésions pigmentaires et vasculaires, atteintes par la chaleur, deviennent temporairement plus foncées, avant de pâlir généralement une semaine après le traitement, et de s’estomper graduellement après quatre semaines. Il est possible d’appliquer une crème analgésique (Emla ou Maxilène) vendue en pharmacie, avant le traitement.

Les traitements ne devraient causer ni érythème ni œdème prolongés. La durée totale d’un traitement est de 90 minutes et comprend :

  • microdermabrasion à l’oxygène
  • traitement par lumière pulsée (IPL)
  • oxygénation de la peau

Coût par traitement : 200,00 $