Le tatouage est un phénomène de mode ou la manifestation d’un désir personnel ou d’originalité, ce qui donne du caractère à votre style. Mais un jour, cela peut vous déplaire et occasionner un malaise dans votre vie sociale, notamment lorsqu’ils sont situés sur les parties découvertes de votre corps. De nombreuses personnes souhaitent faire enlever leurs tatouages parce qu’ils leur rappellent un mauvais souvenir.
Heureusement, l’arrivée du laser ND YAG permet d’obtenir un détatouage qui offre d’excellents résultats esthétiques. Les couleurs rouge, bleu et vert professionnelles sont parfois plus difficiles à faire disparaître, mais nous avons également d’autres appareils qui peuvent venir en aide lors de la fin des traitements pour une peau d’apparence plus naturelle.
La séance de laser pour le détatouage se déroule généralement en hiver, car il est recommandé de ne pas prendre de soleil sur la zone de traitement.
Le nombre de séances dépend de la couleur, de la profondeur et de l’intensité du pigment. De 5 à 10 séances peuvent être nécessaires. Lors du traitement, nous utilisons une forte concentration d’énergie, ce qui rend les séances relativement douloureuses. Vous ressentirez une légère sensation de chaleur et de piqûre et votre peau deviendra blanchâtre. Apparaîtront aussi quelques gouttes rougeâtres une fois l’énergie absorbée par les pigments. C’est alors que le tatouage commencera à se dégrader et à disparaître graduellement. Pour bien contrôler la douleur, il est possible avant le traitement de geler la peau avec une crème analgésique nommée Emla 1 heure avant la séance. Par la suite, si la peau est trop sensible, nous avons un refroidisseur médical qui peut geler la peau lors du traitement. Vous devez attendre de 6 à 8 semaines pour effectuer votre prochain traitement, la peau devant être complètement guérie.
À la suite d’un traitement, alors que la peau est sensible, on doit appliquer un onguent et la couvrir pendant 24 à 48 heures. Par la suite, sur la zone traitée, il peut y avoir dans certains cas des cloques d’eau; c’est tout à fait normal, la peau se protège. Il est important de ne pas arracher ces cloques , il faut laisser le temps faire sa guérison. Habituellement, une dizaine de jours est nécessaire. Dans les jours suivants, vous remarquerez que le tatouage se déforme et devient en négatif, c’est normal, car il y a un processus d’éclaircissement qui se fait et cela disparaît généralement après plusieurs mois. Vous devez savoir que certains tatouages ne peuvent disparaître complètement à cause du pigment qui est trop dense et entré trop profondément dans l’épiderme, mais ils peuvent être fortement pâlis. Dans de rares cas, il est possible de voir apparaître de petites cicatrices ainsi que de l’hyper ou de l’hypopigmentation. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles il faut faire attention au soleil lors des traitements.
Contre- indication : les femmes enceintes.
Le prix de la séance est en fonction de l’étendue du tatouage.
Prévoir environ $100,00 grosseur d’une carte d’affaires. Si le tatoo est volumineux, une évaluation sera fait pour un prix raisonnable.