La microdermabrasion est utilisée depuis plusieurs années en Europe. Cette technique très efficace et éprouvée en clinique est un procédé alternatif au peeling de type chimique et au laser facial. La microdermabrasion se veut toutefois moins sévère que les méthodes énoncées ci-haut, ce qui la rend accessible à un plus grand nombre de patients.
La microdermabrasion est un procédé non chirurgical qui permet de traiter les affections superficielles de la peau telles que les lignes d’expression, les cicatrices d’acné, les problèmes de pigmentation (taches de vieillesse, de rousseur, de soleil, etc.) et les vergetures. Approuvée par le FDA (Food and Drug Administration) et testée efficacement par les dermatologues, la microdermabrasion se veut une technique qui lutte contre le vieillisement de la peau.
Fonctionnement global
La microdermabrasion consiste à retirer les cellules mortes et les tissus cicatriciels qui se trouvent à la surface de la peau à l’aide d’un flux de microcristaux propulsé à haute vitesse. La vitesse du flux a une action abrasive, retirant en douceur des couches de l’épiderme et permettant ainsi l’émergence d’une peau plus éclatante et plus douce. L’épiderme est donc abrasé par couches successives, jusqu’à ce que la peau retrouve son éclat et sa fraîcheur. Cette technique efficace et sécuritaire est utilisée dans le but de rendre la peau plus lisse et d’apparence saine.
Types de cas pouvant être traités
Prix: 100,00 $